Porter de la jolie lingerie après une mastectomie

Le cancer du sein touche de nombreuses femmes en France.

Soutien gorge prothèse Wonder Asset La fille d'O - Photo Nathalie SamainLe traitement de ce cancer consiste malheureusement encore souvent en l’ablation d’un sein, ce qu’on appelle une mastectomie (ou une mammectomie).

Certaines femmes choisissent après la maladie de ne pas reconstruire le sein opéré, et portent donc une prothèse mammaire.

Une fois les traitements terminés, et après la cicatrisation complète, il est tout à fait possible de porter de la jolie lingerie glamour voire même sexy ! En effet quelques marques comme Amoena ou encore Anita Care se sont penchées sur la question et ont créé des modèles de soutien-gorge adaptés au port de la prothèse mammaire.

 

En quoi ces modèles sont-ils particulièrement bien pensés pour une prothèse ?

Le point n° 1 est le décolleté : l’entregorge (partie qui se situe entre les bonnets) d’un soutien gorge prothèse est plus haut afin de cacher la prothèse mammaire.

Ensuite, un soutien gorge prothese est équipé de poches de chaque côté afin de glisser la prothèse mammaire. Cela permet une bonne application de la prothèse non adhérente : elle reste ainsi bien en place et ne risque pas de glisser ou de bouger.

De la même façon, les bonnets sont souvent équipés de renforts élastiques en bordure pour un bon maintien de la prothèse.

Le plus souvent ces soutiens-gorge sont sans armatures, pour un maximum de confort, comme les modèles  Néanmoins certains modèles sont équipés d’armatures souples qui permettent un meilleur positionnement de la prothèse.

Les bretelles d’un soutien gorge prothèse sont un peu plus larges afin de soulager la nuque et les épaules. Certains modèles permettent de les croiser dans le dos ou de les porter autour du cou pour porter tous les petits hauts dos nu, comme le modèle Lea de Amoena !

Soutien gorge mastectomie Lea Amoena

Pour découvrir tous les modèles de soutiens-gorge post mastectomie de Doux for You, cliquez-ici !

Laisser un commentaire