Prolonger l’espérance de vie d’un Iphone

Un Iphone n’est pas un simple téléphone portable. C’est aussi un mini ordinateur, un pense-bête ou encore un agenda. C’est un peu le prolongement de soi. Les habitudes, depuis l’arrivée de l’Iphone, ont considérablement changées, de sorte que l’appareil est utilisé quasiment en permanence. Ce qui accroît les risques de panne, de chute et de casse.

La réparation iphone: une évidence

L’Iphone est un appareil fragile auquel l’on tient. Au moindre problème, l’utilisateur a tendance à choisir l’option qui lui semble la plus simple et la plus efficace : l’achat d’un appareil neuf avec un abonnement classique. Cette solution est contraignante, coûteuse et pas très écologique, d’autant plus qu’il existe une option beaucoup plus rentable : la réparation iphone.

En effet, il existe aujourd’hui de plus en plus de solutions de réparation iphone. La pièce iphone, n’est plus une denrée rare, inabordable et difficile à trouver. Bien au contraire. La vitre iphone 3gs par exemple, est disponible sur les sites spécialisés et ne coûte que 19,95 euros ! Les pièces détachées un peu plus complexes et techniquement élaborées, sont aussi disponibles comme les cartes mère désimlockées, les racks de la carte sim ou encore les nappes prises jack, le tout à des prix très abordables. Par ailleurs, les réparations dépassent rarement la centaine d’euros.Ce type de réparation  permet donc à son utilisateur de faire des économies considérables.

Certaines pièces doivent être changées quoi qu’il arrive

Il est aussi possible de prolonger l’espérance de vie de son Iphone, en effectuant des gestes simples qui permettent de ménager la batterie, comme le choix d’un éclairage bas, le verrouillage de son appareil ou encore la mise à jour systématique des logiciels. Cependant, cette pièce finira par perdre en efficacité sous 12 mois quelque soit l’usage qui est fait de l’appareil. Il en va de même pour certaines autres pièces particulièrement exposées comme le bouton home. Voir ici pour plus de détails.

Laisser un commentaire