Quels critères retenir pour choisir son siège auto Isofix ?

Isofix est le nouveau système de fixation obligatoire depuis 2011 pour les constructeurs automobiles, plus sécuritaire et apportant plus de facilité pour les utilisateurs. Comment choisir son siège auto Isofix ?

Sachez qu’aujourd’hui tous les groupes de sièges auto sont concernés par la fixation Isofix, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Il faut cependant distinguer deux modèles :

Les modèles universels proposent les deux crochets d’ancrage du système Isofix ainsi qu’en complément “anti basculement” une sangle venant s’amarrer dans le coffre du véhicule. Des modèles Isofix + sont apparus récemment et correspondent a des sièges pour enfant haut de gamme a la technologie d’absorption des chocs et des forces plus avancée.

Les modèles semi-universels se composent des deux crochets obligatoires et en complément vient s’ajouter une jambe de force, celle ci prend appui sur le plancher et comme la sangle, son but est d’empêcher le basculement du siège vers l’avant.

Certains constructeurs de sièges auto proposent des innovations techniques supplémentaires comme des sangles anti basculement ou anti rotation, ces équipements viennent en complément du système Isofix pour offrir encore plus de sécurité et de confort a l’enfant.

A vous donc de repérer les fixations disponibles sur votre véhicule pour acheter le siège auto isofix le mieux adapté.

Laisser un commentaire