Réunion de conso dédommagée : de l’organisation à la participation

Afin d’aider les entreprises à améliorer leurs produits, des panels de consommateur peuvent être mis en place dans différentes villes de France. Pour le consommateur, il s’agit d’une occasion pour faire évoluer les produits mis en vente. De plus, à l’issue des réunions de conso, le consommateur reçoit une rémunération en échange de sa participation.

Prendre part à une réunion de consommateur dédommagée

Une fois inscrit à un panel, il ne reste plus que trois étapes au consommateur. Dans un premiers temps, les différents sujets lui sont envoyés par mail. A ce moment-là, le consommateur devra sélectionner les sujets qui l’intéressent parmi les offres reçues. L’étape finale est évidemment sa participation à la réunion conso le jour venu. Par sa simplicité, il s’agit d’une bonne occasion d’arrondir ses fins de mois en se rendant utile.

Les réunions sont l’occasion pour les consommateurs d’échanger entre eux et de donner leur avis sur les nouveaux produits. Les entreprises pourront améliorer leurs produits avant la mise sur le marché grâce à leur avis. Les consommateurs reçoivent une rémunération à l’issue des réunions en échange de leur motivation et de leur participation.

Comment constituer un panel en tant qu’entreprise ?

Lorsqu’une entreprise souhaite mettre en place une réunion de conso dans le but d’améliorer ses produits, elle n’a pas besoin d’avoir les compétences en interne. En effet, une entreprise peut demander à une société dédiée aux études de marché d’organiser pour elle des réunions de conso dans la ville souhaitée. Ces sociétés se chargent du recrutement de panel consommateurs par le biais de divers processus comme une présélection des candidats et un screening complet par téléphone.

Il est important que les panélistes recrutés soient conscients des enjeux afin d’obtenir des avis constructifs et utiles pour l’amélioration des produits. Pour avoir des échanges en toute convivialité, les réunions de consommateurs doivent être organisées avec des participants motivés. Les réunions de consommateur peuvent être donnant-donnant en donnant une rémunération aux consommateurs pour leur participation.

Panel My Market : le nouveau panel de My MR Agency

Panel My Market est un nouveau panel mis en place par la société d’études de marché My Market Research Agency. Il permet à la société de disposer d’un ensemble de consommateurs prêts à être sollicité pour prendre part aux réunions de consommateur. L’inscription au panel se fait notamment sur la base du volontariat, ce qui permet de solliciter des consommateurs motivés et ainsi procéder à une étude de qualité. My MR Agency est également en mesure d’organiser des réunions de consommateurs dans les principales villes de France, comme Nice ou Marseille.

My MR Agency
7 Place Ile de Beauté
06300 Nice
Tél. : +33(0) 4 93 86 57 83
Mail : contact@my-mr-agency.com
Site : http://www.my-mr-agency.com/

Laisser un commentaire