Son séjour en camping doit être bien préparé

Profiter du camping pour visiter un pays ou une zone comme l’Ouest américain par exemple peut être une bonne idée. Cependant, avant de vous lancer à l’aventure, il est important de planifier avec soin votre itinéraire et aussi ce que vous voulez faire pour ne pas vous retrouver avec des itinéraires irréalisables ou bien encore de ne pas pouvoir faire ce que vous vouliez et du coup d’avoir beaucoup de regrets à la fin de vos vacances.

Commencez par votre budget, à la fois en termes de temps et d’argent. Et honnêtement, votre budget de temps va probablement être le facteur limitant dans cette équation. Il y a toujours des moyens de réduire l’argent que vous allez utiliser, mais si vous voulez voir à la fois les parcs de Yosemite et Yellowstone, vous savez que vous n’allez pas être en mesure faire beaucoup d’autres choses dans une semaine.

Faites une liste des destinations à voir que vous souhaitez visiter. Vous allez certainement être en mesure de voir plus que ces destinations, mais avoir cette liste vous permettra de prioriser votre itinéraire autour de ce qui est le plus important. Si vous voyagez avec d’autres, ou avec des enfants, veillez à les impliquer dans cette démarche aussi bien. L’activité de planification d’un voyage ensemble est parfois amusant, presque autant que le voyage lui-même. Il aide également à avoir une variété d’opinions allant dans la planification, car elle garantit que vos voyages vont être plus intéressants.

Mettez les destinations à voir sur une carte. C’est vrai, sortir et obtenir une carte des endroits que vous allez visiter, et physiquement encercler sur la carte sera une bonne idée. Lorsque nous avons planifié notre voyage dans l’Ouest américain, nous avons acheté une carte plastifiée, et avont donné à chaque membre de la famille un marqueur effaçable à sec de couleurs différentes. Nous avons passé trois mois dans la recherche du voyage dans le Colorado, l’Utah, le Montana et le Wyoming, chaque personne venant sur les différents points d’intérêt. Nous avons constaté que plusieurs de nos intérêts étaient concentrés dans seulement trois sites, avec un peu plus qui reposait sur un itinéraire du point A au point B. Et juste comme ça, nous savions où nous allions, et quelles routes nous prendrions. Cette étape ne sera pas seulement vous dire où vous avez besoin d’aller, mais aussi combien de temps vous devez rester à chaque endroit. Autres choses à faire et à voir? Passer trois ou quatre nuits! Trop de gens font l’erreur de planification d’un voyage sur la route en se prononçant sur la route et ensuite décider ce qu’il faut faire le long du chemin.

Décidez de votre lieu pour la nuit. Maintenant que vous savez où vous irez, et combien de temps vous serez logés dans chaque domaine, vous pouvez planifier votre hébergement. Cela pourrait être l’hôtel, camping, ou chez un ami, ce qui compte est que vous savez où vous allez reposer votre tête chaque nuit.
Utiliser des campings pour y passer la nuit peut être une bonne solution si vous avez un budget limité. En effet, il existe des campings dans de nombreux endroits, et cela est d’autant plus vrai autour de sites touristiques.
De plus, il existe de campings qui auront plusieurs niveaux de confort. Par conséquent, vous pourrez trouver un camping qui s’adaptera à votre budget.
Idéalement, garder ces arrêts de nuit rapprochées; un trajet trop long ne laisse pas beaucoup de temps pour faire du tourisme. Si vous avez un tronçon très long, essayez de le casser en deux et de trouver des activités intéressantes le long du chemin. Si vous devez planifier une longue journée de déplacement, n’oubliez pas de laisser quelques jours stationnaire sur chaque côté pour la récupération.

Si vous décidez de dormir dans des campings, il sera important d’avoir un matériel de camping adapté comme par exemple des piquets de tente, un réchaud camping gaz, un sac de couchage double ou encore des chaises de camping.

Laisser un commentaire