Voyage en Argentine : Buenos Aires capitale palpitante et séduisante

Ville d’Amérique du Sud la plus européenne, Buenos Aires est riche de son brassage culturel. La force de la capitale argentine réside dans le fait que la ville possède tous les atouts nécessaires pour plaire. Sa vie culturelle est importante, ses rues arborées sont agréables, ses restaurants sont variés et attirants, ses quartiers sont tous plus différents les uns que les autres, sa vie nocturne est exaltante…
Pour vous aider dans vos démarches et pour concrétiser votre voyage en Argentine, l’agence de voyages Argentina Excepción, spécialisée dans le voyage individuel en Argentine et en Patagonie, et basée à Buenos Aires, est à votre disposition. Son équipe de professionnels saura vous guider et vous conseiller au mieux, pour rendre votre expérience la plus réussie possible. Vous trouverez ci-après un aperçu des charmes de la capitale.

Pour le plaisir des papilles.
L’art culinaire de la capitale Argentine est un véritable mode de vie : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du morceau de viande tendre à la glace artisanale, en passant par les fameux chaussons fourrés salés, les empanadas. Mais la liste ne s’arrête pas là : délicieuses pizzas, succulentes pâtes, grandes salades composées, on se régale à Buenos Aires !

Un charme architectural.
L’architecture coloniale saute aux yeux à Buenos Aires. Néanmoins, si la ville a du cachet et du caractère c’est parce que plusieurs styles se conjuguent sous nos yeux : néogothique, art-déco, art-nouveau… De nombreux édifices dispersés dans la ville sont également grandioses et imposants : la Casa Rosada, le Palacio del Congreso ou encore l’Obélisque, sont autant de monuments qui créent l’atmosphère de la capitale.

Des quartiers emblématiques.
Chaque quartier à Buenos Aires a sa propre identité et son propre charme. La Boca par exemple, séduit par ses maisons en taule de couleurs et ses danseurs de tango qui se donnent en spectacle pour le plus grand plaisir des visiteurs. San Telmo abrite un joli marché d’antiquaires et des cafés confortables, Puerto Madero mérite le détour avec ses restaurants chics au bord de l’eau, Palermo est un oasis de verdurte au milieu de la ville…

Une vie culturelle débordante.
Considérée comme la capitale culturelle de l’Amérique latine, Buenos Aires respire au rythme de la création artistique et de la découverte. De nombreux musées bénéficient d’expositions intéressantes, les cinémas, théâtres, salle de concerts offrent une bonne programmation, variée et continue, et les événements ponctuels ne manquent pas. De nombreux vernissages ont lieu régulièrement aux quatre coins de la ville.

S’amuser et se divertir.
On ne peut pas passer du temps dans la capitale sans goûter aux charmes de sa vie nocturne. Le rythme est parfois effréné, vibrant, fantastique et il est bon de se laisser aller à la distraction. Bars, restaurants, discothèques, festivals, bien souvent, c’est jusqu’au bout de la nuit que l’on peut profiter de Buenos Aires.

Faire du shopping à Buenos Aires.
Si jamais l’envie vous en dit de faire des emplettes, soyez rassurés, la ville regorge d’endroits où faire du shopping. Les différents marchés de la ville, les centres commerciaux, les boutiques de créateurs, offre de bonnes opportunités pour trouver ce que l’on veut: on peut acheter du simple souvenir au vêtement branché ici.

On ne pense pas nécessairement à intégrer Buenos Aires au programme de son voyage, pourtant, la capitale argentine mérite le détour. Pour un week-end ou même une semaine, on se plaira à découvrir cette ville.

Laisser un commentaire