Bien emballer vos colis avant de déménager

Le déménagement constitue une étape dans la vie qui génère un stress quoi qu’on en dise. Il faut penser à tout en même temps et on a l’impression que l’on n’aura qu’une journée pour tout faire. Or rien n’est plus faux et si, comme dans certains déménagements il faut se préparer à l’avance, vous serez bien obligé d’anticiper les principales actions.

Bien se préparer pour votre déménagement.

Un déménagement à l’étranger par exemple, va vous contraindre à faire deux déménagements. Le premier qui va partir avant vous, surtout s’il doit voyager en container et par bateau, et le second vers un garde-meuble dans votre pays de résidence, ou dans une maison familiale. Le point commun à tous les déménagements est l’emballage. Sans lui, rien n’arrivera à bon port et surtout en bon état. Et la base de tout, ce sont les cartons emballages. Même si vous êtes tenté de récupérer tous les cartons trouvés en grandes surfaces pour ensuite les utiliser pour votre déménagement, un conseil, ne le faites que si votre déménagement est tout petit.

En effet, d’une part ce type de cartons n’est pas adapté à un déménagement et il y aura des soucis de robustesse, d’autre part comme aucun carton ne sera standard, leur rangement dans le camion va être un jeu de lego dont vous vous souviendrez toute votre vie. Il existe des cartons qui sont adaptés aux déménagements et si vous avez un certain volume, autant les utiliser.

Autre pilier de l’emballage, le film à bulles.

Autant le dire tout de suite, il est d’une utilité qui n’est plus à démontrer, tellement il peut prendre de formes et surtout bien protéger ce qui est emballé. Si vous avez le film et les cartons, il ne faut surtout pas oublier l’adhésif sans quoi vous ne pourrez rien fermer ou sceller.

Parmi les cartons de déménagement, vous trouverez des cartons pour emballer la plupart des objets et des cartons très spécialisés comme ceux qui permettent de déménager la vaisselle. Lorsque vous pouvez ranger des verres ou des assiettes dans des compartiments sans avoir à les emballer dans du papier journal, je peux vous dire que c’est largement plus pratique. Les cartons basiques doivent être chargés en restant dans le raisonnable et s’ils doivent contenir des livres par exemple ou quelque chose de lourd qui ne craint pas l’empilage, ils iront les premiers dans le camion. En effet il est plus logique de mettre les cartons légers dans le haut du camion pour leur éviter l’écrasement.

Chose primordiale si vous voulez arriver serein à votre lieu de destination : faites une liste de vos cartons en les numérotant et en listant leur contenu de manière sommaire. Autant agir là encore de manière logique et ne pas placer dans un carton des affaires de toilette et de la vaisselle. Cela simplifiera la vie de tous les participants à votre déménagement. Produits et cartons de déménagement à découvrir sur : www.globalembal.com

Laisser un commentaire