Economisez en achetant en ligne votre matériel professionnel.

En France, l’achat de matériel professionnel subit une petite révolution avec le développement d’Internet et du e-commerce. Le e-commerce BtoB est un secteur en croissance car il présente de nombreux avantages. Les entrepreneurs qui sont souvent très occupés peuvent notamment commander à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. De plus, le matériel est directement livré dans ses locaux. Le professionnel n’a donc pas à se déplacer ans un magasin spécialisé. Le e-commercants n’ayant pas un réseau de magasins à rentabiliser les prix proposés sont donc généralement moins chers que dans les points de vente physiques.

Les produits phares

Les produits dont les professionnels ont besoin sont variés mais pour un grand nombre d’activités les produits phares sont :

  • Le mobilier de bureau : l’entrepreneur devra s’assurer du confort de ses collaborateurs avec des bureaux, fauteuils de bureau et armoires de qualité.
  • Le rayonnage : du rack d’archives au rayonnage à palettes, il faut prévoir des espaces de stockage fonctionnels.
  •  Les fournitures : le professionnel devra assurer ses approvisionnements en emballage

Règles à suivre pour la réception des marchandises

Le matériel professionnel est souvent plus compliqué à livrer que pour les produits BtoC. Le volume d’une armoire métallique peut être conséquent.

Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de suivre certaines règles lors de la réception de la marchandise. La personne qui réceptionne devra s’assurer devant le livreur du bon état des colis. Si l’emballage ne permet de voir l’intérieur, ce dernier devra déballer en présence du livreur. En cas de dommages causés lors du transport, il faudra noter des réserves précises. Il est inutile de noter des réserves du type “sous réserve de déballage” qui ne sont pas valables.

Pour plus de détails sur la livraison de matériel professionnel, cliquer ici.

 

Laisser un commentaire