Faire une veille réglementaire sécurité pour son entreprise.

Un domaine souvent méconnu du public

Généralement, la plupart du grand public conçoit le métier d’un avocat comme étant uniquement celui de défendre ou de représenter une personne morale ou physique dans une situation précise. Toutefois, il s’agit d’un domaine vaste et complexe qui englobe tous les secteurs d’activités qui puissent exister. C’est ainsi que Marie-Pierre Maitre, avocat environnement, opère dans plusieurs domaines d’activités, à savoir Conseil et contentieux, Droit de l’environnement industriel, Droit de la santé et de la sécurité, Droit communautaire ainsi que Droit comparé de l’environnement.

Des compétences aguerries

Spécialisée en droit de l’environnement, Marie-Pierre Maitre propose aux entreprises de les accompagner en vue de les conformer au droit de l’environnement. Elle a également des compétences en ce qui concerne l’ICPE, les déchets et produits chimiques ainsi que les risques industriels et la cession et/ou acquisition de sites et sols pollués. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à elle pour ce qui est de l’audit environnemental, de la responsabilité Hygiène Sécurité Environnement ainsi que pour la santé et la sécurité au travail mais également la veille réglementaire sécurité et la veille stratégique.

Faites appel à ce professionnel

Pour une entreprise, confier ces responsabilités de taille à une professionnelle avisée mais surtout avocate en droit de l’environnement et Docteur en droit comme Marie-Pierre Maitre revient à jouir de ses compétences et du fruit de ses expériences, du fait de sa formation et de son vécu sur le terrain. D’ailleurs, la pertinence des articles et ouvrages dont elle en est l’auteur indique clairement les services et prestations dont elle est en mesure d’offrir aux entreprises. Pour contacter cette avocate en droit de l’environnement, vous avez la possibilité de la joindre par téléphone, courrier électronique ou d’utiliser le formulaire de contact présent sur son site, ses coordonnées y étant également affichées.

Laisser un commentaire