Idée voyage : la destination Chili !

Les vacances arrivent à grand pas et vous songez à vous échapper vers des terres lointaines. Une escapade vers l’inconnu Sud-américain, à la rencontre de ses paysages fantastiques et de sa population métissée. Un petit détour par le Chili vous ferait sans doute le plus grand bien.

Ce pays qui s’étire sur 4.300 km le long de la Cordillère des Andes du Pérou jusqu’à la Terre de Feu, offre une diversité de paysages et de spécificités culturelles comme peu de pays en proposent. Des déserts de sable et de sel de la région d’Atacama, aux lacs et glaciers de Patagonie australe, le Chili regorge de singularités géographiques époustouflantes.
En somme, le pays présente la situation exceptionnelle d’être bordé par le Pacifique sur la côte occidentale et par la Cordillère des Andes sur la côte orientale, ce qui offre le contraste entre océan et montagne sur quelques centaines de kilomètres seulement.

Afin de vous faire découvrir ce pays magnifique et sa grande palette de subtilités, l’agence de voyage franco-argentine Chile Excepcion se propose de vous faire partager son expérience incomparable du terrain et sa passion pour l’exceptionnel, avec un voyage sur mesure au chili.

Son équipe, installée dans la capitale, Santiago du Chili, est composée de français et de chiliens connaissant le pays sur le bout des doigts pour l’avoir sillonné de long en large.
C’est grâce à cette solide connaissance du Chili et à ses partenaires d’exception (guides locaux et qualifiés, estancias et hôtels de rêve…) que Chile Excepcion vous aide à construire un voyage unique et sur mesure à vos attentes.
Ainsi, l’agence vous propose de nombreuses alternatives grâce à ses circuits thématiques, ses circuits autotours, ses croisières (croisiere en antarctique et en Patagonie) et ses voyages premium.

En arrivant à Santiago du Chili, le point de départ de votre beau voyage, vous pourrez par exemple commencer par découvrir les charmes de cette ville et de sa région dynamique.
Les différents citytours que propose l’agence vous permettront notamment de parcourir les immanquables de la ville mais également les perles qui échappent bien trop souvent aux sentiers battus par le tourisme classique. Parmi les places, les musées, les établissements culturels, les monuments, les bars et les restaurants dont regorge la ville, vous ne manquerez pas, le centre historique et civique de la ville, la cathédrale métropolitaine, le théâtre municipal, la célèbre place d’Armes, la casa colorada, le parc Almagro, le Cerro San Cristobal, la basilique de la Merced, l’église San Francisco ou encore le quartier Paris-Londres …
Vous ne manquerez pas non plus d’aller faire un tour dans la charmante Valparaiso. A seulement quelques heures de la capitale, sur le littoral pacifique, cette ville portuaire se distingue par son port aux bâtisses multicolores et surtout par ses célèbres funiculaires classés au patrimoine national.
La porte à côté, c’est Viña del Mar, la ville du bon vivre à la chilienne : idéale pour se détendre !
Enfin toujours dans la région de Santiago, la route des vins chilien. Ces fameuses villes et vallées viticoles qui ont donné ses lettres d’or au surprenant vin chilien, avec notamment les vallées de l’Aconcagua, de Cachapoal, de Maipo, de Casablanca ou encore de Colchagua.

Laisser un commentaire