Offrir un bouquet de fleurs

Lorsque vous envoyez des fleurs ou une plante, il est conseillé de faire attention à leurs couleurs et leurs significations. Vous risqueriez d’ être désobligeant et avoir l’air grossier dans certaines occasions. Pensez par ailleurs à constamment annoncer le motif pour lequel vous souhaitez envoyer un bouquet de fleurs à l’artisan fleuriste. Petit aperçu des différentes teintes et de ce qu’elles veulent dire.

Optez pour la couleur blanche pour la pureté qu’elle connote. C’est aussi un symbole d’élégance. Pour signifier un amour platonique, c’est couleur parfaite. C’est suffisamment amical pour féliciter une amie qui vient d’avoir un avancement mais pas suffisamment tendre pour signifier à sa mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

La teinte violette connote politesse. Envoyez un bouquet violet afin de signifier votre profond amour à quelqu’un ou pour lui montrer que vous pensez à elle. Vous vouliez offrir un bouquet fleuris pour la fête des grands mères, c’est la couleur parfaite, allez-y.

Passons à la couleur rouge, la couleur la plus violente , qui connote la chaleur. C’est une couleur à retenir à votre femme ou votre fiancé. Préparez-vous à passer pour quelqu’un de bizarre si vous faites livrer un bouquet de roses rouges à votre maman.

La couleur jaune est une couleur qui évoque l’harmonie. La couleur jaune exprimera alors la joie de vivre. On peut envoyer des fleurs jaunes dans quasi toutes les situations, naissance, célébration de mariage, diplôme… Toutefois, n’offrez surtout pas des fleurs jaunes pour un décès, cela parait évident.

Le rose exprime la beauté, les sentiments. Offrez une composition florale rose pour exprimer l’amitié ou un amour chaleureux. Pas une couleur pour envoyer des fleurs à maman. Réfléchissez-y de préférence pour son ami d’enfance ou pour une future conquête.

En général, il est possible de demander de l’aide à son artisan fleuriste. Il est là pour ça et saura vous guider.

Laisser un commentaire