L’enfer de la guerre dans les jeux en ligne

La guerre c’est la merde. Il faut ramper dans de la boue, manger des rats dans les tranchées, tuer des innocents parce que le commandant l’a ordonné et si on ne le fait pas, c’est nous qui nous faisons tuer, …

Les jeux de guerre gratuits sur Internet

Face à un tel constat, posant une implacable vérité qui est que la guerre c’est vraiment la merde, pourquoi tant de personnes jouent alors aux jeux de guerre à travers le monde ? C’est tout de même incroyable qu’une situation aussi insoutenable et horrible que la guerre puisse produire un divertissement d’une telle qualité.

De nos jours, tous les enfants adorent jouer aux jeux de guerre. Qu’ils soit gratuits ou non, jouables en ligne sur Internet ou non. Que ce soit sur PC, console de jeux ou téléphones portables… C’est un véritable phénomène de société, difficilement contrôlable. Tout le monde veut jouer à son jeu de guerre favori. A l’instar de Call of Duty et BattleField en ce moment qui ont sorti de nouvelles versions.

La raison qui fait que les jeux de guerre sont si aimés alors qu’en réalité, la guerre c’est la merde, c’est peut être qu’il vaut mieux faire la guerre dans un monde virtuel que dans le réel. Ainsi, on ne se rend pas compte du merdier…

Laisser un commentaire