La réparation iPhone passe au numérique

Pour réparer son iPhone, le premier réflexe est de passer par l’assistance d’Apple en ligne ou un Apple Store près de chez vous. Cependant, la réparation hors garantie peut poser problème chez Apple, en termes de coûts de prise en charge de l’appareil.

Les services de réparation iPhone en ligne

Aussi, le possesseur d’un Iphone peut-il être amené à chercher d’autres solutions pour réparer son appareil défectueux. Les boutiques de réparation d’iPhone sont maintenant nombreuses et proposent des services adaptés aux différents types de panne rencontrés. Là où Apple facture sur la base d’un tarif unique toute sorte de réparation hors garantie, les boutiques spécialisées établissent une grille de prix selon la réparation à effectuer. Dans le domaine des services de réparation iPhone, montpellier est bien placé avec une boutique spécialisée, localisée en centre-ville. Macboutic (voir le site) propose en effet des services de réparation de produits Apple (iPhone, iPad, iPod et même les portables Mac). La boutique a également une interface sur le web avec son tout nouveau site.

Les anciens modèles de iPhones sont bien plus économiques

Au-delà des services de réparation, Macboutic peut vendre en ligne ou sur place des pièces détachées pour iPhone. Pour ceux qui ne touchent pas eux même à leur appareil, les nombreuses formules de réparation s’adaptent à toutes les demandes. Les prix diffèrent selon le type de réparation (boutons Power, Silence et autres, écran iPhone, carte mère, connecteur de charge…), mais aussi selon votre modèle iPhone. Les prix sont en effet moins élevés pour l’iPhone 3G, 3GS ou 4 que pour le 4S. Pour les iPhone 4 et 4S, des formules “remise à neuf” offrent une refonte totale. A noter que les produits sont réparés sous 24h et mis sous garantis un an par Macboutic.

En boutique ou sur internet, un devis gratuit est offert, que le possesseur de l’iPhone endommagé décide ou non d’être client. Idem pour le devis atelier, à la fin duquel l’appareil est récupérable sans avoir à commander de réparations chez Macboutic.

Laisser un commentaire