Salons pro, comment bien choisir son mobilier de coiffure ?

Le mobilier est une chose essentielle, c’est ce qui permet de créer une atmosphère, une ambiance dans une pièce. Lorsque nous sommes dans un salon de coiffure cette sensation de bien-être est d’autant plus importante. En effet, lorsque l’on se rend chez son coiffeur c’est bien souvent pour s’accorder un moment de détente, et l’environnement doit contribuer à ce moment agréable et relaxant.

mobilier salon de coiffure

Soigner les lignes

Pour cela, le fait d’allier design, ergonomie et esthétique constitue un équilibre parfait. Cela correspond également aux dernières tendances qui se traduisent par des meubles classiques ou possédant quelques courbes mais en ayant toutefois des coloris neutres. Les formes circulaires aident cependant à donner, de par leur aspect visuel, un peu de douceur à la pièce et renforcent par conséquent l’idée de bien-être.

Au contraire les meubles trop rectilignes ne sont pas propices à créer une atmosphère particulièrement relaxante. Ils peuvent être représentatifs d’une certaine rigidité de la part de votre salon. Les lignes n’étant pas vraiment recherchées et travaillées risquent donc de donner une idée négative du travail réalisé dans votre salon, ou un manque de créativité par exemple (bien entendu, on parle ici d’impressions et tous les salons au mobilier neutre et rectiligne ne sont pas déserter !). A l’heure actuelle, un mobilier démontrant une recherche simple et épurée plaira forcément. Tendance, cette option montrera que vous avez bon goût et cela pourra se influencer le client quant à l’idée qu’il se fait de votre travail.

Le renouvellement du mobilier de coiffure est du coup quelque chose d’important. Ceci montrera que votre créativité, votre travail évolue également.

Choisir un bon grossiste avec du choix

Vous pouvez vous procurer le mobilier dont vous avez besoin auprès d’un grossiste avec du choix comme Gouiran-coiffure.com, par exemple, qui propose du mobilier pour la coiffure mais aussi pour l’esthétique (table de massage, fauteuil de soin, table manucure, etc.) -et ce que vous soyez professionnel ou particulier d’ailleurs. Cela vous permettra d’avoir le choix parmi de nombreux meubles aux tendances actuelles. Divers coloris et divers formes vous seront présentés.

Mais il est important de varier les lignes. Le rectiligne avec des formes géométriques, par exemple, doit être présent pour montrer votre sérieux mais accompagné de quelques rondeurs pour amener douceur, modernité et confort.

Laisser un commentaire