Un headband pour cet été ?

Les accessoires cheveux sont incontournables pour les femmes qui souhaitent mettre en avant leur chevelure. De nos jours, un grand choix d’accessoires cheveux existe, au-delà des habituels chapeaux d’été.

Les accessoires cheveux sont devenus presque aussi importants que les autres pièces qui forment votre tenue. Ils rajoutent cette touche d’originalité qui rendra votre ensemble original et unique.

Le headband, ou plus simplement le bandeau, est l’accessoire indémodable, il revient sur le devant de la scène à chaque saison.

Différents types de Headband en fonction des goûts de chacun !

Il existe différents types de headbands : différentes formes, différentes couleurs ou styles. Parmi tous ces headbands, celui qui revient le plus souvent, c’est le headband fleur. Il est célèbre pour son aspect chic et ses couleurs rétro.

Le port des headbands a évolué au fil du temps : à l’origine on le voyait comme un accessoire « fashion » généralement porté avec une tenue casual. Maintenant, on le voit de plus en plus souvent porté avec des tenues un peu plus formelles ou dans le cadre de défilés haute couture.

Comment choisir entre le headband en tissu et celui en plastique ?

Les headbands en tissu sont évidemment plus doux et donc plus confortables que ceux en plastique. Leur inconvénient est de tenir moins bien sur la tête.

Les headbands en plastiques, plus confortable et plus stables sont en plus moins chers mais sont souvent de moins bonne qualité et auront une durée de vie moindre.

Portez un headband avec parcimonie ! Il ne doit pas être un accessoire de tous les jours mais ce petit plus, les matins quand vous vous levez avec l’envie d’être originale.

Laisser un commentaire