Vente-groupee-ce.fr : Le premier site de vente groupée dédié aux Comités d’Entreprise et groupements d’employés

Avec mon Entreprise, je groupe mes achats, j’économise
La recherche d’un bon produit au meilleur prix est plus que jamais d’actualité. Le développement de la vente en ligne et des sites de «deals» ou d’achat groupés en sont des indicateurs indiscutables. De plus l’achat alimentaire tend à se développer, notamment grâce à l’arrivée des sites de vente en ligne des grandes surfaces. C’est dans ce contexte qu’est née, l’idée d’un site de ventes groupées de produits alimentaires réservé aux CE et groupements d’employés.

Mais pourquoi limiter les ventes aux C.E .?
Le choix délibéré de limiter l’accès à ce nouveau site peut paraître surprenant au premier abord; l’initiateur du projet, nous éclaire sur ce parti-pris « Le choix de limiter la vente au C.E. permet de diminuer les frais de logistique et de transport. Nous pouvons alors proposer à nos clients des prix beaucoup plus attractifs. Les livraisons s’effecturont par exemple directement du producteur au consommateur sans autre intermédiaire. Fort de 20 ans d’expérience dans le commerce alimentaire, nous pourrons apporter notre expertise et notre savoir-faire pour garantir au consommateur les meilleurs produits, au meilleur prix.»

Une initiative unique en son genre
D’un concept innovant, le site sera le premier de ce genre. Il proposera une vente unique diffusée pendant 15 jours. Cette vente regroupera différents produits d’un même producteur afin de mettre en avant le savoir-faire et la qualité de cette entreprise. C’est un outil simple qui a pour vocation de permettre à chaque salarié de C.E. inscrit de passer une commande, puis au responsable du C.E. de les valider. Aucun paiement n’est demandé sur le site, le réglement s’effectura lors de la livraison des produits. Consciente de l’influence des réseaux sociaux, la webmaster du site le dotera de pages Facebook, Twitter, et d’un blog afin de mieux communiquer et diffuser les offres.

Un projet soutenu par la CCI de Toulouse
Pour renforcer son équipe, vente-groupee-ce.fr fait appel à la CCI de Toulouse en mettant en place un projet ARDAN Dévelopeur. Ce dispositif permet à une entreprise de recruter un partenaire qualifié dont les compétences seront complétées par une formation de 6 mois dans des domaines liés à l’entreprenariat. L’objectif étant évidemment la création d’un poste en CDI au terme de cette période. Partagée entre la réalisation de son projet sur le terrain et les cours suivis auprès du CNAM, la nouvelle webmaster confie : «Cette formation diplomante me permet de retrouver un emploi et d’acquérir des connaissances théoriques dans le domaine de la gestion de projet que je pourrais directement appliquer dans le cadre de ma mission pour vente-groupee-ce.fr.»

Un site 100% partenaire.
La mise en avant des relations humaines est notre priorité. Les fournisseurs sélectionnés sont des PME locales qui s’associent à ce projet pour promouvoir et vendre leurs produits directement à de nouveaux clients sans intermédiaire. «Notre site est une plateforme d’échange dans laquelle le responsable du CE aura un rôle important à jouer puisqu’il sera le lien avec le producteur. Nous serons bien évidemment présents tout au long du processus de vente pour aider et conseiller les différents interlocuteurs.» précise le responsable du projet. Un suivi de satisfaction permettra sur le moyen et long terme de valider ce système déjà très prometteur.

Laisser un commentaire