Uriage, pour prendre soin de la peau de bébé

Jeune maman comblée, vous êtes particulièrement attentive aux produits que vous utilisez pour votre enfant. Et vous avez raison. Car s’il existe aujourd’hui en parapharmacie, une myriade de produits destinés à nos chérubins, tous ne sont pas sans danger pour leur santé.

Comment faire le bon choix ?

La peau d’un bébé, parce qu’elle est en pleine construction tissulaire, est extrêmement perméable et sensible. Il convient donc d’être particulièrement prudent avec les produits que l’on utilise.

Depuis quelques temps, les industriels ont été incités par l’Afssaps, Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, à retirer de la fabrication de leurs cosmétiques, des produits considérés comme dangereux. C’est le cas des fameux «parabènes», conservateurs de synthèse perturbateurs de l’équilibre hormonal, tout comme le «phénoxyéthanol», solvant toxique et de bien d’autres. La meilleure règle à appliquer pour ne pas se tromper, est de toujours bien lire les étiquettes des différentes marques.

Uriage, l’une d’entre elles a actuellement le vent en poupe grâce aux ingrédients de qualité qu’elle utilise. Ils sont clairement listés tout comme la date de péremption. Les différents points de vente et notamment, la parapharmacie discount offrent de nos jours, une bonne lisibilité des produits et les conseils associés.

Quels produits et où les trouver ?

Pour une bonne hygiène quotidienne, les soins apportés à votre enfant se déclinent en trois catégories. Les soins ORL, (le nez, les yeux), le change et les produits pour sa toilette. On trouve désormais en parapharmacie discount des produits répondant aux critères de sécurité actuels et avantageux en matière de prix.

C’est le cas par exemple du lait de toilette, ou de la crème lavante, entre autres, élaborés par le laboratoire dermatologique Uriage qui a donné son nom à sa gamme bébé. Les produits de la ligne sont hypoallergéniques, testés ophtalmologiquement et enrichis en eau thermale pour le bien-être de votre enfant.

Retrouvez la gamme Uriage sur http://www.paraselection.com/uriage.htm.

Laisser un commentaire